Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulemania
10 avril 2011

définition du bon joueur.

 

Ce n'est pas les conseils qui manquent pour améliorer son jeu,

pour devenir plus performant ,pour employer la bonne tactique,

en un mot pour gagner.

Avant d'aborder ces sujets ,je voudrais vous expliquer ce qu'est

pour moi le bon joueur ,ce n'est pas seulement celui qui a un bon

niveau de jeu ,ce serait trop restrictif ! la pétanque est un jeu d'équipe,

on l'oublie souvent ,le bon joueur sera aussi le bon équipier ,celui qu'on

rêve d'avoir à ses côtés dans les bons moments comme dans les mauvais,

celui qui ne va pas systématiquement reporter sur vous la responsabilité des

défaites et s'attribuer chaque fois, tous les mérites en cas de victoires ! Ne

croyez pas que j'exagère !

Quand on passe des heures, des journées ,des week-end avec des équipiers

autant choisir avec soin ses" bons joueurs", ceux avec qui on aura de l'amitié,

du plaisir....

Mon expérience m'a appris que le respect et le fair-play sont indispensables à

pétanque comme dans d'autres sports ; Respect des équipiers, des adversaires,

de l'arbitre ,du règlement......et respect de soi-même ce qui veut dire pas de

magouilles ,pas de tricheries...etc...

Le bon joueur est aussi une personne qui se domine ,qui garde son calme devant

toutes les situations et qui joue ses boules en évacuant la pression,la peur ou....la

suffisance.L'éducation du joueur commence par là , apprendre à bien se conduire

est plus important que savoir envoyer une boule...Il faut fuir les tricheurs, ceux qui

ne pensent qu'à s'avantager de toutes les façons imaginables...Ils vous feront peut-être

gagner quelques parties mais vous perdrez ainsi votre plaisir et votre crédibilité .

_________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulemania
  • Si vous avez un peu de temps à consacrer à la lecture d'un blog de bouliste, je vais essayer de vous parler d'une de mes passions : la pétanque-il est vrai qu'avec l'âge le nombre de passions se réduit-mais celle-là est restée vivace !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité