Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulemania
12 mai 2011

Le binôme

 

Comme dans tous les sports ,nous avons besoin des travailleurs de l'ombre que sont



les éducateurs et leurs rôles sont essentiels pour développer les disciplines.



Mon propos n'est pas de minimiser leurs actions ,bien au contraire mais de proposer



une approche complémentaire.



Je m'explique car il n'est pas question de dire l'éducation des débutants n'est pas



performante mais de l'enrichir ,de la compléter par le principe du BINÔME c'est à



dire par l'association d'un joueur d'expérience ,champion ou non avec un débutant.



En France ,nous avons la chance d'avoir un grand nombre de joueurs possédant



une expertise précieuse et inexploitée.



Ce genre de joueur a accumulé une grande expérience de la pétanque ,non



seulement sur les plans technique-pratique-tactique mais également sur d'autres



plans ( fair-play,respect,éthique...).



Pourquoi ne pas se servir des compétences et des expériences ?



Dans le temps ,ce schéma naturel servaient à apprendre des métiers c'était



le compagnonnage;le passage du flambeau entre un joueur qui s'approche



de la sortie et le débutant qui arrive et qui a tout à apprendre.



Les avantages de cette pratique sont multiples aussi bien pour le "donneur "



que pour le " receveur ",pour la transmission des traditions que pour la Fédération.



On sort plus fort d'un BINÔME.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulemania
  • Si vous avez un peu de temps à consacrer à la lecture d'un blog de bouliste, je vais essayer de vous parler d'une de mes passions : la pétanque-il est vrai qu'avec l'âge le nombre de passions se réduit-mais celle-là est restée vivace !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité