Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulemania
2 mars 2011

L'adresse

 

La pétanque est un jeu d'adresse mais pas seulement ! heureusement car autrement le nombre de participants seraient limités ,tout le monde n'est pas né adroit ! L'adresse dépend beaucoup de l'inné
mais évidemment ce don se travaille.Vous rencontrerez toujours des gens qui vous soutiendront le contraire , faites- leur un grand sourire et ne les écoutez pas.Il suffit d'avoir pratiqué un de ces
sports d'adresse au niveau international ou bien en tant que profession pour comprendre que les entrainements réguliers et sérieux sont nécessaires pour progresser. Je ne vais pas vous donner des
recettes magiques ,ni vous donner mal à la tête avec des explications compliquées, je pense que l'entrainement doit être personnalisé ,ludique ,contrôlé, adapté et qu'on apprend chaque jour à
pétanque ,pour peu qu'on soit curieux et ouvert. Qui dit jeu d'adresse doit savoir que le contrôle de soi ,le mental,la gestion de la pression,la peur de perdre ,de gagner ,le stress,les ambiances,
le jeu en équipe....sont également des points à gérer. J'ajoute que devenir un bon joueur n'est pas seulement avoir des qualités techniques,un caractère de gagneur,une bonne résistance aux
difficultés mais surtout le bon joueur doit être un exemple ,une référence ,avoir un comportement et des attitudes irréprochables. Si vous décidez de pousser la porte et de me rendre visite sur mon
blog, le plaisir sera d'abord pour moi et mon souci sera de ne pas vous faire perdre...votre temps.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulemania
  • Si vous avez un peu de temps à consacrer à la lecture d'un blog de bouliste, je vais essayer de vous parler d'une de mes passions : la pétanque-il est vrai qu'avec l'âge le nombre de passions se réduit-mais celle-là est restée vivace !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité